mardi 16 janvier 2018

ADRIEN ANDERSON - LE CERCLE DE SETH



L'histoire

L’inspecteur Jim Spenser se trouve propulsé à la tête d’une affaire sans fin : des crimes en série se répètent tous les dix-huit ans selon le même rituel. L’assassin tue, mutile et nargue les autorités.

Jim et son équipe engagent une course contre la montre pour tirer les prochaines victimes des griffes du gourou des « adorateurs de Seth ». 

Seront-ils en mesure de l’arrêter à temps ? A quel prix ? Et si la fiction dépassait la réalité ?

Entre magouilles en haut lieu, trahisons et sentiments, plongez au cœur de ce polar au doux parfum de thriller où symbolique, pression assassine et cataclysmes rythment cette sombre enquête à la française, passant par la Pologne, pour trouver son épilogue en Terre Sainte.

Mon avis


On se trouve dans ce roman en compagnie de l'inspecteur Jim Spenser qui se retrouve plongé dans une série de 13 meurtres se répétant tous les 18 ans et ayant un rituel commun : un cercle dessiné autour de la victime.

Et là, boom ! On est totalement pris dans cette traque du tueur en série, mais également dans le développement d'une secte très influente et des dérives qu'elle entraîne.

Une belle montée en puissance. Je l'ai lu quasiment d'une traite tellement le rythme est bien mené par l'écriture de l'auteur. Un flic très attachant, des personnages très forts... 

Et au moment où l'on pense que l'histoire va se tasser, on est surpris par la tournure des événements. C'est ce qui a fait que j'ai vraiment adhéré à cette course contre la montre sans répit.

Un petit bémol, on aimerait plus de détails, plus d’approfondissements dans les personnages et à certains moments de l'histoire. 

Mais cela reste une très bonne lecture et un très bon thriller sur fond de corruption et manipulation.

Un extrait

" Spenser s'intéressa de plus près à la signification du cercle en effectuant qualques recherches. Ce symbole étant omniprésent sur les scènes de crimes, le tueur devait lui attacher une grande importance. L'inspecteur se questionna aussi sur les raisons de la rechute du criminel après dix-huit années de sommeil. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire