mercredi 8 février 2017

MEHDY BRUNET - SANS RAISON


L'histoire

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Mon avis

Le livre commence fort, très fort... On se doute direct que ça va y aller sec, mais franchement ce doute n'est rien comparé à tout ce qui se passe après. J'étais loin de penser que ce livre allait prendre cette direction.

Josey, se voit offrir par son épouse, deux place pour aller voir un match de foot. Happy time, euphorie ! Père et fils savourent ce moment de complicité.  Mais au moment de rentrer à la maison, Josey sent que quelque chose ne va pas... Il croise une fourgonnette qui roule à vive allure avec des phares qui l'éblouissent et à son arrivée chez lui, tout est dévasté, le jardin, la niche du chien et la maison sens dessus-dessous. Pour couronner le tout sa femme Christine et sa fille Katie sont portées disparues et retrouvées mortes quelques jours plus tard.
De là va naître dans la tête de Josey un désir fort de vengeance,  une course poursuite entre Josey et son père, les responsables du meurtre de sa femme et de sa fille, et la police.

Un livre, qui se lit facilement, qui vous prend aux tripes. Le personnage central est vraiment très fort, et j'ai adoré suivre son évolution tout au long du livre. D'homme normal, il va se transformer en redoutable prédateur, il n'a plus rien à perdre ! il a déjà tout perdu ! On ne peut cautionner... et en même temps, comment aurions-nous réagi...?

L'écriture est prenante, et on a vraiment du mal à lâcher ce livre. Heureusement pour nous, il compte un peu plus de 200 pages et il est donc relativement aisé de pouvoir le lire limite d'un trait...

Un thriller addictif, un très bon premier roman pour cet auteur !


Et vous jusqu'où iriez-vous pour venger la mort de votre famille ? Qu'auriez-vous fait à sa place ?


Un extrait

" Au fur et à mesure que les cercueils s'enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l'ouverture pour les enfermer à jamais, finit d'aspirer la part d'humanité qu'il me restait. "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire