lundi 18 juillet 2016

DUELLE - BARBARA ABEL


L'histoire

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’une famille d’adoption aimante.
Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de "Devine qui est là?" frappe à sa porte, son destin bascule.

Mon avis

Je voulais lire ce livre de Barbara Abel depuis déjà un bon moment... J'aime tellement cette auteure, la duologie "derrière la haine" et " après la fin" m'avait scotchée, "L'Innocence des Bourreaux" également, et j'avoue que celui-ci me tentait tellement qu'il n'est pas resté longtemps à attendre dans ma bibliothèque.

On démarre donc la lecture de ce livre avec Lucy, une jeune femme heureuse avec son mari et ses enfants. Tout se passe à merveille pour elle, jusqu'au jour où l'on sonne à sa porte et là on lui apprend que quelqu'un cherche à la retrouver par le biais d'une émission de télé-réalité.
Lucy pense donc à sa mère qui l'a abandonné et à la naissance, mais ne s'imagine pas qui se trouve derrière cette invitation... Je ne vais pas tourner autour du pot, mais il s'agit de sa soeur jumelle Angèle.

Mais quel livre ! queeeeeeel livreeeeeee !!!! Je suis restée scotchée du début à la fin, je suis passée par tous les états possibles : joie, horreur, tristesse, peur, angoisse, amour et j'en passe !

L'écriture de Barbara Abel est PARFAITE ! J'ai retrouvé en lisant ce livre tout ce qui m'avait autant fait aimé les précédents. La richesse des personnages Lucy, Angèle. Elles sont toutes les deux semblables, mais tellement différentes.

Des rebondissements que personnellement je n'aie pas vu venir, un suspens insoutenable qu'on ne peut le lâcher ! On veut connaitre la fin, on s'imagine être arriver au bout et bam ! Non Barbara Abel ne vous laisse aucun répit dans ce thriller. Elle joue à merveille avec la psychologie de ses personnages, explore les troubles de la personnalité.

Je ne peux que vous conseillez ce livre "Duelle" et je pense que Lucy et Angèle resteront longtemps dans ma mémoire de lectrice !

Une nouvelle fois, un gros coup de cœur pour un livre de Barbara Abel et plongez au coeur de cette folie dévastatrice !

Un extrait

"Sur le plateau, une atmosphère lourde d'attente plane dans le public. La caméra s'approche de la jeune femme, fixant de son œil aveugle les méandres dans lesquels elle se débat."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire