lundi 7 décembre 2015

VICTOR DIXEN - PHOBOS 2


L'histoire

Ils croyaient maitriser leurs destins.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maitriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


Mon avis

Deuxième tome de Phobos et encore un gros coup de coeur pour ce roman toujours aussi addictif !

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les 12 prétendants au moment des choix cruciaux qu'ils ont à faire : Rester ? Continuer ? Rentrer ? ou ... ?
Sur terre, la fameuse Serena Macbee veille et régit son petit monde à sa façon. Je les d'ailleurs trouvé pire que dans le tome, ce qui est bon signe et qui m'a valu de la détester encore plus et toujours plus tout au long de ma lecture.

Et quel bonheur de retrouver Andrew, quelle évolution pour ce personnage, je n'en demandais pas tant mais Victor Dixen l'a fait ! C'est mon personnage coup de coeur de ce tome 2 !

Le livre en lui-même est construit de la même façon que le premier tome, des alternances entre textes et schémas explicatifs, qui permettent pour les allergiques à la science de se faire vraiment une idée des structures spatiales.

On frémit pour chaque personnage tout au long du roman, et l'alternance entre ce qu'il se passe sur Terre et dans l'espace est intéressante. J'ai adoré les moments de publicité qu'on retrouve tout au long du livre, eh oui le détail est poussé jusque là ! N'oublions pas que nous sommes tous spectateurs de cette télé-réalité spatiale (OMG Je regarde de la télé-réalité...)

Victor Dixen a toujours le don de balader dans cette histoire, de nous titiller l'esprit et que dire de ce cliffhanger de malade ! Non mais c'est horrible de nous laisser comme ça à la fin de ce tome 2 ! J'ai cru mourir en le terminant (oui j'exagère un peu mais bon....) surtout que je ne m'y attendais forcément pas du tout ! Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii ??? mais quand sort le troisième tome ????

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances ! et une attente insurmontable avant de connaitre la suite et la fin de ce projet Genesis !

Un extrait

Ironique: les onze regards braqués sur moi me mettent une pression de folie, alors que pendant cinq mois je n'en avais rien à foutre d'être reluquée 24 heures sur 24 par des milliards d'anonymes. Pourquoi cette émotion? Parce que je tiens à ces onze-là, voilà pourquoi, et que j'ai peur de les perdre!
" Je ne sais pas si nous réussirons à nous en tirer, dis-je, Je ne sais pas comment nous nous débrouillerons pour survivre sur Mars si nous descendons, et au bout de combien de temps nous mourrons si nous faisons demi-tour.
"Au fond, je ne sais rien. sauf une chose: nous sommes deuze.
Douze vies.
Douze voix.
Je vous propose de voter."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire