jeudi 1 octobre 2015

IN THE AFTER - DEMITRIA LUNETTA



L'histoire

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

Mon avis

Et je continue mes lectures "invasions d'aliens & autres créatures zombiesques"... Bref des lectures qui ne m'enthousiament pas plus que ça... et comme "la 5e Vague", je suis une nouvelle fois bluffée par l'esprit torturé de certains auteurs et cette originalité qu'ils ont d'arriver à nous faire rentrer de cette façon dans un livre.

Le monde est proche du chaos. Des créatures monstrueuses envahissent les villes et réduisent l'humanité au néant. On suit dans ce livre Amy qui se retrouve seule chez elle à résister et survivre à ces envahisseurs. Elle est à l'abri dans sa maison et recueille une petite fille Baby qu'elle a réussi à sauver dans un magasin en essayant de s'approvisionner en nourriture. La première partie nous explique avec une force et une détermination sans faiblesse comment Amy va réussir à rester vivante dans ce monde en pleine mutation.
S'en suit une seconde partie très différente de la première. Je n'en dirai pas davantage mais j'ai franchement été bluffée par l'idée de l'auteure et par cette inventivité.

Ce livre se dévore. On est totalement captivé par l'histoire, si bien qu'on a même l'impression de devoir aider Amy & Baby à survivre. On tremble pour elle, on est ému, touché. Le personnage de Baby est juste exceptionnel par sa douceur, sa jeunesse et ses fragilités. Amy est également un personnage intéressant, très fort, avec une forte personnalité mais une délicatesse et un côté maternel qui fait que l'une sans l'autre elles sont totalement perdues.

La fin est émouvante, même s'il existe un deuxième tome, et on a hâte de pouvoir replonger dans cette histoire afin de découvrir la suite.

Un roman très fort et très touchant également ; le tout bien rythmé par une écriture très efficace, fluide et qui rend ce livre très addictif et angoissant !
et attention !!! "Leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle"  !!!

Un extrait

" Dès que je m'approchai d'elle, ses grands yeux noisette se tournèrent vers moi. Elle ne cria pas, elle ne sursauta pas même pas. Malgré ma discrétion, elle m'avait entendue arriver. Elle m'observa quelques secondes puis se dirigea vers moi, bras tendus. Comment cette petite chose avait-elle pu survivre tout ce temps ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire