vendredi 18 septembre 2015

TRACEY GARVIS GRAVES - UNE ILE


L'histoire

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer.
Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. 
Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Mon avis

Les romances c'est vraiment pas mon truc !
et quand j'ai lu la quatrième de couv, j'ai vraiment eu peur... de ne pas aimer... de trouver ça un peu culcul...
mais suite aux avis excellents sur ce livre, je n'ai pas pu résister et j'ai vraiment bien fait.

L'histoire se passe sur une île où Anna et TJ s'écrasent suite à un malaise de leur pilote d'hydravion. On apprend à connaitre ces deux personnages si différents et tellement attachants. On se retrouve un peu (car ils sont deux et lui était seul) dasn le film Seul au Monde avec Tom Hanks, film que j'avais adoré par son histoire, et par l'interprétation magnifique de l'acteur (ou dans le livre Robinson Crusoé bien sûr).
 
On vit vraiment leurs joies, leurs désillusions, leur envie de survivre et on assiste à un amour naissant entre cette femme et ce jeune homme qui est à peine majeur.

Je tairai la fin de l'histoire pour vous laisser un peu de suspens et de découvertes.

L'écriture de l'auteure est juste parfaite. On alterne entre les points de vue de TJ et d'Anna, tout en gardant une narration et une suite parfaite. 
Le tout est vraiment agréable à lire, pas de "culcul-gnangan", juste une belle histoire d'amour et une envie de vivre la vie et la survie sur cette île. Certes un sujet très souvent traité mais un bon moment de lecture :)

Je ne peux que conseiller à tous de découvrir ce livre, cette belle histoire qui apparemment serait adaptée au cinéma... Affaire à suivre !

Un très beau coup de coeur !

Un extrait

"Je ne peux pas continuer comme ça, Sarah, avais-je poursuivi. Comment pourrait-il accepter un bébé alors qu'il est incapable de s'engager ? (J'avais secoué la tête.) Ça semble si facile, quand je regarde les autres femmes... Elles se marient. Un an ou deux après, elles fondent une famille. C'est simple, non ? Quand John et moi évoquons notre avenir, c'est à peu près aussi romantique qu'une transaction immobilière, avec presque autant de négociations."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire