dimanche 6 septembre 2015

KARINE GIEBEL - PURGATOIRE DES INNOCENTS


L'histoire

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

Mon avis

"Juste une ombre" était déjà un énorme coup de coeur. Je me demandais comment Karine Giebel pouvait réussir à me tenir en haleine avec un autre roman à ce point...

Eh bien, "Purgatoire des Innocents" est un pur bijou en matière de polar et de huis-clos psychologique !
Le niveau est très haut !!! on commence très fort dès le début du livre et tout va crescendo !

Karine Giebel nous mène à la baguette, nous fait vivre des instants très forts, très durs, parfois insoutenables... et pourtant on ne peut le lâcher... j'ai quand même enfiler ce livre de 600 pages en moins de 24h... et dès que je me disais : "je vais le mettre en pause", je le reprenais illico, car on est tellement pris dans l'histoire, que l'on doit savoir ce qu'il va se passer ensuite.On pleure, on souffre avec eux, on aimerait les aider, et on ne peut assister à cette dégringolade de violences et un acharnement psychologique.

Les personnages sont juste fantastiques et Karine Giebel grâce à sa plume tranchante, arrive à nous faire aimer et prendre en compassion des personnages détestables au premier abord. Tout est parfait ! On vit vraiment l'histoire et on s'imagine la terreur que vivent les personnages, on tremble littéralement et on meurt à petit feu... on souffre, on subit, on attend un signe d'espoir qui arrachera les personnages de ce huis-clos terrifiant !

Si vous aimez les thrillers psychologiques et les polars bien noirs, foncez ! mais attention c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, "un voyage au bout de l'horreur" ! âmes sensibles s'abstenir !

A nouveau du grand "Karine Giebel", du très grand même ! et une mention régionale, car Karine Giebel est varoise ;) et sera d'ailleurs présente fin septembre au salon du livre de Toulon :)

Un gros coup de coeur pour ce livre qui ne laisse aucun répit ! et le pire dans tout ça, c'est qu'on en redemande !

Un extrait

" William s'est souvent demandé ce que ca faisait d'être sur le point de mourir. Surtout quand il s'est mis à marcher sur les traces de son grand-frère.
Maintenant, il sait.
Ca fait seulement peur.
Ca fait seulement mal. Une douleur terrible au creux du ventre.
L'impression d'être un enfant dans le noir, qui appelle sa mère."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire