mardi 19 mai 2015

STEPHANIE PERKINS - ANNA AND THE FRENCH KISS



L'histoire

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’elle devait voyager et l’ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…


Mon avis

Je sortais d'une lecture difficile que je n'ai d'ailleurs pas pu achever...et j'avais besoin d'un livre doux, avec une belle histoire, et facile à lire.

Et j'avoue que celui-ci est un livre parfait ! J'ai savouré avec bonheur et délectation cette histoire. On suit le personnage d'Anna à son arrivée au lycée américain à Paris et la découverte de cette ville va la faire mûrir au fil des chapitres et de sa relation avec Etienne Saint-Clair et ses amis.

Stephanie Perkins  nous décrit si bien les émotions et les relations entre les personnages et elle nous tient par sa plume en haleine et c'est ce qui fait que ce livre, si simple en apparence, est pour moi un agréable coup de coeur !

C'est un livre qui vous rend heureux, qui vous fait du bien avec toute la légèreté qui en ressort. Je ne peux que le conseiller à chacun d'entre vous, vous ne pourrez pas être déçus.
 

Un extrait

"Je retourne tout ça dans ma tête tandis que nos voix se font de plus en plus fatiguées. Jusqu'à ce que nous arrêtions de parler. Nous nous tenons simplement compagnie. En silence. Sa respiration. La mienne. La sienne.
Je ne pourrai jamais le lui avouer mais j'en suis sûre.
A présent, c'est lui ma maison. Lui et moi. Ensemble."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire