vendredi 15 mai 2015

MICHELLE GAGNON - NE T'ARRETE PAS (expérience Noa Torson #1)


L'histoire

Hacker talentueuse et solitaire, Noa vit depuis plusieurs années en marge de la société. 
Un jour, elle se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine,
 sans savoir où elle est et pourquoi elle a été opérée. 
Elle prend la fuite poursuivie très vite par des tueurs. 
Pour survivre, elle a besoin d'aide car elle est la clé d'un terrible secret.

Mon avis

Avant  de m'attarder sur le résumé, j'ai tout de suite été attirée par cette couverture que je trouve très réussie. Le petit ajout en bas d'Harlan Coben a eu raison de moi, et je me suis plongée dans cette lecture sans même avoir lu le synopsis.

Et alors, non mais ouah quoi ! On est plongé dans ce roman dès le début en suivant les deux personnages principaux Noa et Peter, aussi intriguants l'un que l'autre, et de toutes les péripéties qui se passent autour d'eux. A chaque fois que je devais arrêter ce moment pour vaquer à mes occupations habituelles, j'étais frustrée ! J'ai même lu dans la rue en marchant tellement j'étais captivée par cette histoire (qui est le premier tome d'une trilogie... Je ne l'avais pas précisé avant.... et que le deuxième tome ne sort qu'en août... Mais c'est horrible !!! comment vais-je tenir ??)

Michelle Gagnon nous livre un thriller fantastique (et palpitant... oui oui Harlan tu avais bien raison sur ce coup là !). Les personnages sont tellement bien décrits, leurs différences, leurs vécus, leurs similitudes et aucun des deux ne surpassent l'autre.

Je ne peux bien sûr que le recommander à tout le monde : jeunes et moins jeunes et vivement que le prochain tome soit entre mes mains et que je me replonge dedans pour connaitre la suite !

Un extrait

"La plupart du temps, il restait allongé en fixant le plafond et songeait à quel point le monde était pourri. Et il se disait qu’il n’avait plus l’énergie d’essayer d’arranger les choses. 
Ça aurait servi à quoi ? Avec le recul, tout ce qu’il avait accompli avec /ALLIANCE/ lui semblait pathétique, risible. Il n’avait été rien de plus qu’un moucheron tournant autour d’un buffle. Le moucheron arrivait peut-être par moments à agacer le buffle, mais celui-ci continuait quand même à faire tout ce qu’il voulait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire